Comment Installer votre Dashcam dans votre Voiture

Si vous recherchez une dashcam qui ne dépasse pas le budget que vous aviez prévu mais qui répond à vos attentes, venez voir la page comparatif que nous avons effectuée sur notre page d’accueil qui rasemble les meilleures dashcam du marché que nous avons sélectionnées.

Vous pourrez vous renseigner sur chaque modèle grâce aux brèves description que nous livrons ainsi que l’énumération des caractéristiques et des points forts et points faibles de chaque dashcam. Pour finir vous aurez à disposition un lien vers la plateforme qui propose le meilleur prix.

Alors pour trouver votre dash cam, c’est ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’installation d’une dash cam dans votre voiture.

Les dash cam ne sont pas très compliquées à installer dans votre véhicule mais il y a tout de même quelques réflexes à mettre en place pour que votre dashcam fonctionne au mieux de son potentiel.

Pour commencer nous allons expliquer comment procéder à la fixation de votre dashcam. Il y a deux modes de fixations principaux pour vos caméras embarquée voiture ; la ventouse ou l’adhésif norme 3M.

La Fixation de votre Dashcam par Ventouse

Dans le cas de l’usage d’une fixation par ventouse commencez par tremper votre ventouse pendant une dizaine de minutes dans l’eau chaude. Cette action aura pour effet de dilater le plastique sous le coup de la chaleur lui donnant plus d’adhérence et permettant à la ventouse d’accentuer son effet en refroidissant.

Pendant ce temps allez nettoyer la zone de votre pare brise où se fixera votre dashcam avec un chiffon et de l’alcool à bruler ou du produit à vitre.

Vous pouvez désormais fixer votre caméra de manière à ce que celle-ci soit alignée avec le rétroviseur et regarde bien droit devant la route.

La Fixation de votre Dashcam par Adhésif

Dans le cas d’une fixation par adhésif, réfléchissez bien à l’endroit où vous allez placer votre caméra car une fois collé cet adhésif sera compliqué à enlever. Effectuez des essais avec la camera allumée afin de bien déterminer un endroit où la caméra a le meilleur angle de vue sans vous gêner. Le meilleur endroit semble être sous le rétroviseur central. Pensez bien à nettoyer au préalable avec du produit la zone où vous appliquerez l’adhésif.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam Toguard Mini Full HD

Les Branchements de votre Dashcam

installation dashcam alimentationinstallation dashcam alimentationinstallation dashcam alimentationUne fois votre dashcam fixée, il va vous falloir la brancher à l’alimentation de votre voiture. Pour cela, commencez par brancher le câble sur votre caméra. Il suffit ensuite de faire passer le câble d’alimentation dans les garnitures de toit jusqu’à la prise allume cigare comme sur la photo ci-jointe.

Pour finir passez dans le joint du montant de porte passager afin d’atteindre la prise allume cigare en passant sous la boite à gant. Vous pouvez utiliser des colliers de serrage pour fixer le câble sous la boite à gant.

Vous n’avez plus qu’à brancher l’alimentation sur la prise allume cigare.

Il vous suffit désormais de vérifier que votre dashcam s’allume bien quand vous mettez le contact et de régler l’angle d’inclinaison pour bien couvrir toute la route. Vous pouvez maintenant prendre la route avec l’assurance qu’on ne vous accusera plus jamais de quelques chose que vous n’avez pas fait !

à Voir aussi : Le Test de la la Dashcam Blusmart Full HD