Notre Test de la DashCam Apeman Full HD

Vous recherchez une dashcam qui respecte le budget que vous vous étiez fixé tout en étant à la hauteur de votre budget ? Vous devriez venir consulter notre page d’accueil qui rassemble toutes les meilleures dashcam que nous ayons eu l’occasion de tester au cours de nos multiples essai de dashcam. Vous pourrez découvrir chaque dash cam présentée à travers une brève description, un rappel de ses caractéristiques ainsi qu’un constat des points forts et points faibles. Pour finir nous laissons à disposition un lien cliquable vers le site de E commerce qui présente les meilleurs prix.

Pour trouver votre dashcam, c’est par ici.

Dans cet article nous allons nous pencher sur le test d’un modèle en particuliers, la DashCam Apeman Full HD

Le Test de la la DashCam Apeman Full HD

Tout d’abord nous allons rappeler les donnés techniques communiquées par le constructeur de cette dashcam :

Dash Cam Apeman Full HD

  • Résolution : 1080 p
  • Nombre de Camera : 2
  • Écran : Oui
  • Vision Nocturne : Oui
  • Alimentation : Allume cigare
  • Microphone : Oui
  • Capteur de Choc : Oui
  • Fonction GPS : Non
  • Accessoires : Non

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Quand nous avons effectué les recherches de dashcam sur internet nous sommes tombé sur ce modèle qui nous a interpellé. En effet ce modèle est un des rares qui dispose de 2 caméras ; l’une pour l’avant et l’autre pour l’arrière. Comme cette dash cam bénéficie de très bon commentaires et d’une bonne notation sur internet, nous nous sommes décidé à la tester.

Nous avions vu cette dashcam sur Amazon, étant donné que nous n’avons pas trouvé de meilleur prix et délais de livraison autre part, nous avons donc passé commande.

Le paquet nous parvient en deux jours au bureau. Tout est bien emballé et aucune détérioration n’est à noter. La livraison c’est OK.

test DashCam Apeman Full HDÀ l’ouverture du paquet nous regardons l’aspect extérieur de cette dashcam ; elle semble de bonne fabrication, elle est robuste et esthétiquement travaillée. Le fait qu’elle soit petite est plutôt un bon point pour que celle-ci s’intègre discrètement sur le pare brise ou le tableau de bord.

Nous passons donc au test sur route et installons ces caméras dans notre voiture. Cette dashcam s’installe facilement dans la voiture ; un adhésif est fourni pour la caméra avant et l’arrière se fixe avec deux petites visses.

Nous mettons la dashcam sous tension en la branchant sur l’allume cigare de notre voiture à l’aide de l’adaptateur fourni. Quand nous mettons le contact la dashcam se met en marche et commence à enregistrer.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam TaoTronics Full HD

Nous faisons alors un petit tour dans le quartier et revenons au bureau visionner les images. La dashcam a effectué plusieurs vidéos de 3 minutes ; comme nous l’avions configuré. La qualité vidéo est assez bonne, on voit les plaques si elle se trouve à quelques mètres dans le champs de la caméra.

On passe alors à l’étape de test de la fonction capteur de choc qui est censée empêcher la suppression d’une vidéo à partir du moment où un choc a été détecté durant celle-ci. Pour cela nous mettons dans la dashcam une carte mémoire 4 Go, ce qui équivaut avec les deux caméras, à environ 15 minutes de vidéo. Nous allons alors sur le parking et réalisons un freinage violent de manière à déclencher l’accéléromètre.

Puis nous roulons pendant un gros quart d’heure dans les environs. Quand nous rentrons au bureau, la fonction G sensor semble avoir bien fonctionnée, la vidéo du freinage violent a été conservée alors que les vidéos suivantes ont été effacées au profit de vidéo plus récentes. Il nous faut alors déverrouiller à la main la vidéo pour pouvoir la supprimer.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam DVR TaoTronics Full HD

Pour Finir

Cette dashcam est de très bonne fabrication ; tout fonctionne comme il faut et les caméras sont robustes et esthétiquement travaillées. Le système à deux caméra est très ingénieux pour permettre de ne rien rater de ce qui peut se passer sur la route, surtout dans le cas d’une collision par l’arrière où ça nous permettra de prouver qui est l’auteur de la collision sans nul doute. La qualité de la caméra à l’arrière n’est pas top mais suffisante et la caméra avant dispose elle d’une très bonne qualité vidéo.

Je vous laisse une vidéo réalisée avec cette dashcam afin que vous vous en fassiez votre propre idée.