Clicky

Notre Test de la Dashcam Blusmart Full HD

Vous recherchez une dash cam qui soit à la hauteur de vos attentes sans dépasser votre budget ? Alors venez voir notre comparatif qui rassemble les meilleures Dashcam de 2017. Vous pourrez vous renseigner sur chaque modèle en lisant la description, les caractéristiques techniques et le constat des différents avantages et inconvénients, pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le marchand qui propose cette dashcam au meilleur prix.

Pour trouver votre dashcam, c’est par là.

Pour cette fois-ci nous allons vous délivrer le rapport de test d’un modèle en particuliers, la Dashcam Blusmart Full HD

Le Test de la Dash Cam Blusmart Full HD

Nous allons au préalable récapituler les donnés techniques communiqués par le constructeur :

Camera Embarquée Voiture Blusmart Full HD

  • Résolution : 1080 p
  • Nombre de Camera : 1
  • Écran : Oui
  • Vision Nocturne : Oui
  • Alimentation : Allume cigare
  • Microphone : Oui
  • Capteur de Choc : Oui
  • Fonction GPS : Non
  • Accessoires : Carte SD 16Go
  • Garantie : 1 an

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cette dashcam fait partie des moins chères que nous ayons trouvée sur internet, mais celle-ci dispose d’une très bonne réputation et récolte de bons commentaires. Nous voulions alors la tester pour vérifier si cette camera embarquée méritait d’apparaître dans notre sélection.

Étant donné que nous avions repéré cette dashcam sur la plateforme d’Amazon au meilleur prix et avec les délais de livraison les plus courts ; nous avons donc commandé cette camera embarquée sur ce site.

Le colis nous est parvenu en temps et en heure, très bien emballé et aucune casse n’est à signaler. La livraison s’est bien passée.

test Dash Cam Blusmart Full HDAu déballage nous commençons par observer les caractéristiques externes de cette dashcam. Celle-ci semble de bonne qualité, elle est robuste et l’esthétique est sobre mais travaillée. De plus cette caméra devrait parfaitement s’intégrer en toute discrétion dans l’habitacle de la voiture.

Nous passons donc au test sur le terrain, pour cela nous fixons la dashcam à l’aide de son support à ventouse sur le pare brise de la voiture. Ce système n’est pas le plus fiable, il arrive que la ventouse se décroche en cours de route. Mais en s’y reprenant à plusieurs fois, on réussit à la fixer solidement.

Nous mettons alors la dashcam en tension en la reliant à l’alimentation de la voiture via l’allume cigare. Nous mettons le contact et celle-ci s’allume et commence à filmer. Nous faisons un petit tour et rentrons au bureau. La camera a bien enregistré tout notre trajet par tranche de 3 minutes comme nous l’avions configuré.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam Rexing V1 Full HD

Nous passons donc au test de la fonction capteur de choc. Cette fonction est censé verrouiller les vidéos où la caméra a détecté un choc de manière à ce que celles-ci ne soit pas supprimées automatiquement par la dashcam lorsqu’il n’y a plus de place sur la carte mémoire. Pour tester cette fonction nous mettons une carte SD de 4 Go soit environ 20 minutes de vidéo en 1080 p et 25 FPS.

Nous réalisons alors un freinage brutale de manière à activer la fonction G sensor puis nous roulons pendant une demi heure et rentrons au bureau. Tout a fonctionné comme prévu ; lorsque nous contrôlons les vidéos le moment de notre freinage violent a été mémorisé alors que la vidéo suivante a été automatiquement supprimée pour faire place à la dernière en date.

à Voir aussi : Le Test de la DashCam Apeman Full HD

Conclusion

Cette dashcam est une bonne entrée de gamme, pas de fonctions complexes, seulement ce qui est nécessaire et une qualité vidéo suffisante mais pas au top. Par contre la fixation ventouse, quant à elle, laisse vraiment à désirer et ça ne devrait pas s’arranger dans le temps. Heureusement la garantie de 1 an est présente et nous assure un dispositif électronique plutôt fiable.

Je vous laisse une des vidéos que nous avons prise pour que vous vous fassiez un avis sur la qualité de l’image.