Clicky

Notre Test de la Dashcam DVR TaoTronics Full HD

Vous recherchez une dashcam qui réponde à vos besoins sans dépasser le budget que vous vous étiez fixé ? Alors venez voir notre page comparatif en page d’accueil qui vous permettra de trouver la dashcam qui correspond à vos attentes. Vous pourrez y découvrir chaque modèle présenté à l’aide de son bref descriptif, du rappel des paramètres techniques renseignés par le constructeur ainsi qu’un constat des différents avantages et inconvénients. Pour finir nous laissons à votre portée, un lien vers le vendeur qui propose le meilleur prix pour chacune des dashcam.

Alors pour trouver la camera embarquée voiture qui vous correspond suivez ce lien

Dans cet article nous allons nous concentrer sur un modèle en particuliers, la Dashcam DVR TaoTronics Full HD

Le Test de la Dash Cam DVR TaoTronics Full HD

Au préalable nous allons observer un peu les caractéristiques de cette dashcam :

Camera Embarquée Voiture DVR TaoTronics Full HD

  • Résolution : 1080 p
  • Nombre de Camera : 1
  • Écran : Oui
  • Vision Nocturne : Oui
  • Alimentation : Allume cigare
  • Microphone : Oui
  • Capteur de Choc : Oui
  • Fonction GPS : Module Complémentaire
  • Accessoires : Carte SD 32 Go

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cette dashcam bénéficie d’une très bonne réputation sur internet et cumule un grand nombre de commentaire positif. De plus c’est une des rares dashcam qui propose en option d’y relier un module GPS qui permet d’avoir des informations sur le trajet, la vitesse, la direction, les coordonnées GPS et les accélérations de votre véhicule. Ce module GPS permet à votre dashcam de se transformer en véritable boite noir qui captera toutes les informations nécessaire. Nous voulions alors tester cette dashcam pour voir ce qu’il en était.

Nous avons trouvé cette dashcam sur le site Amazon au meilleur prix et avec les délais de livraison les plus courts. Nous avons donc passé commande chez ce marchand.

Notre commande arrive en deux jours au bureau, tout est bien conditionné et aucune casse n’est à signaler : pour la livraison c’est tout bon.

test Dashcam DVR TaoTronics Full HDÀ l’ouverture de notre paquet, nos commençons par inspecter un peu la dashcam pour voir ce qu’elle vaut vu de l’extérieur. Celle-ci semble de très bonne fabrication ; les finitions sont fines, la caméra dispose d’une esthétique sobre mais travaillée et la taille de la caméra est un bon point pour la discrétion et l’encombrement.

Nous démarrons alors la phase de test concrète. Nous installons alors la dashcam sur notre pare brise, proche du rétroviseur central. L’adhésif 3M est vraiment le meilleur mode de fixation, ça se fait vite et aucun risque de décrochage en cas de choc violent.

Nous branchons alors l’alimentation sur l’allume cigare et mettons le contact sur la voiture. La dashcam se met en route et commence à filmer notre trajet. Nous revenons au bureau pour vérifier le bon fonctionnement de la dashcam et la qualité des images. La dash cam a bien enregistré notre trajet à travers des vidéo de 3 minutes chacune, comme nous l’avions programmé. Ce système sert à aider à la recherche d’image en particuliers en segmentant la vidéo en plusieurs petites. Pour la qualité d’image, le fabricant n’a pas menti, elle est vraiment au dessus des autres dashcam que nous avons pu tester. Avec cette caméra embarquée voiture vous pouvez apercevoir les plaques d’immatriculation de bien plus loin qu’avec les dashcam premier prix.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam Garmin 35 Full HD

Nous passons alors au test du G sensor qui est un capteur de choc qui est censé protéger de la suppression automatique les vidéos durant lesquels la dashcam a détecté un à-coup. Pour cela nous mettons notre dispositif en marche et allons sur le parking freiner brutalement puis nous continuons notre chemin pendant une vingtaine de minutes.

Étant donné que nous avions mi une carte mémoire de seulement 4 Go ( environ 20 minutes de vidéo en pleine qualité ) la fonction de nettoyage automatique de la carte mémoire aurait dû supprimer notre première vidéo au profit d’une plus récente. Mais le G sensor a bien fait son boulot et la vidéo du freinage violent n’a pas été supprimé, mais la dashcam a supprimé les suivantes, où rien ne s’était produit pour les remplacer par des vidéos plus récentes. Tout est au point.

Conclusion

Cette dashcam est certainement une des meilleures, si ce n’est la meilleure que nous ayons testée. La qualité vidéo est bien au-dessus des dashcam premier prix et le mode de fixation est optimal et ne se décrochera pas de si tôt. De plus cette dashcam est livrée avec une carte mémoire de 32 Go et vous avez la possibilité d’y ajouter un module GPS pour capter encore plus d’information. Rien à redire.

à Voir aussi : Comment Installer votre Dashcam ?

Je vous laisse le lien vers le module GPS et une vidéo tournée avec cette dashcam ( ne vous fiez pas totalement à la qualité car cette caméra filme en 2 K et youtube s’arrête au 1080 p ). Module GPS TaoTronics