Clicky

Notre Test de la Dashcam Garmin 35 Full HD

Vous voulez trouver une dashcam qui soit en adéquation avec vos besoins et votre budget, alors venez voir notre page d’accueil qui recense les meilleures dashcam du marché présentant un bon rapport qualité/prix. Nous les avons testées pour vous et nous vous présentons dans notre sélection chacune d’elle à travers une description de ses paramètres principaux et une énumération des différents défauts et qualités du modèle en question.

Alors pour trouver une camera embarquée voiture, c’est ici.

Pour aujourd’hui on va s’intéresser à un modèle en particuliers, la Dashcam Garmin 35 Full HD

Le Test de la la Dash Cam Garmin 35 Full HD

Tout d’abord nous allons rappeler brièvement les donnés techniques concernant cette dashcam :

Dashcam Garmin 35 Full HD

  • Résolution : 1080 p
  • Fonction GPS : Oui
  • Nombre de Camera : 1
  • Écran : Oui
  • Vision Nocturne : Oui
  • Alimentation : Allume cigare
  • Microphone : Oui
  • Capteur de Choc : Oui
  • Accessoires : Carte SD 4 Go
  • Garantie : 2 ans

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous avons repéré cette dashcam car c’est une des seules qui propose l’option GPS directement intégrée. De plus cette dashcam vous prévient lorsque vous traversez une zone de danger ou en cas de collision imminente. De plus celle-ci peut grâce au GPS cumuler un grand nombre d’informations supplémentaires comme la vitesse, la position, la direction, la date et l’heure durant les enregistrements.

Nous nous devions donc de tester cette dashcam pour vous, afin de voir si elle est vraiment à la hauteur de sa description.

Nous avons trouvé cette dashcam sur le site d’Amazon au meilleur prix et de plus avec les délais de livraison de la commande les plus courts.

Nous avons donc passé commande sur cette plate forme.

Le colis nous parvient en deux jours au bureau, l’emballage n’est pas abîmé donc pas de problème à la livraison.

test Dash Cam Garmin 35Au déballage de la dashcam nous en inspectons les caractéristiques extérieures. Celle-ci semble de très bonne fabrication, pas étonnant de la part d’une marque reconnue dans le domaine tel que Garmin.

La camera est robuste et les finitions sont fines et travaillées, de plus l’esthétique de la camera est très sympa.

Passons maintenant au test en conditions réelles. Pour commencer nous installons la dashcam avec l’adhésif norme 3M fourni avec, ce système de fixation est le plus fiable que nous ayons vu jusque là. Puis nous branchons la camera sur l’allume cigare afin que celle-ci soit alimentée. Nous démarrons la voiture et la dashcam commence à enregistrer ce qui se passe devant nous.

Au bout de quelques minutes nous rentrons au bureau pour vérifier la qualité des images. Celles-ci sont vraiment de bonne qualité, la résolution est vraiment bien et on voit bien les symboles des plaques d’immatriculation à quelques mètres. Comme nous l’avions configuré la dashcam réalise des vidéo de 3 minutes mise à la suite.

à Voir aussi : Comment Installer votre Dashcam ?

Nous procédons par la suite au test de la fonction G sensor dont le rôle est de protéger de la suppression les vidéos au cours desquels l’accéléromètre a détecté un choc violent. En temps normal la dash cam fonctionne en supprimant la vidéo la plus vieille lorsque sa carte mémoire est pleine mais cette fonction doit normalement préserver les vidéo où il y a eu un à-coup.

Pour tester cette fonction, nous allons donc sur le parking et effectuons un freinage brutal pour déclencher le capteur de choc, puis nous continuons la route pendant environ 20 minutes. Comme la carte SD à l’intérieur de la dashcam ne fait que 4 Go si le capteur de choc n’a pas fonctionné la video devrait être supprimée.

Mais tout a fonctionné comme il le fallait, lorsque nous rentrons visionner les vidéos, nous retrouvons la vidéo où nous effectuons le freinage alors que les vidéos suivantes où aucun choc n’a été détecté ont elles été supprimées au profit de plus récentes.

Conclusion

Cette dashcam est de très bonne qualité, elle est dans les meilleures que nous avons testées. Les matériaux sont de qualité, la dashcam semble vraiment robuste et tout fonctionne comme prévu. La qualité vidéo est vraiment top et nous permet de discerner beaucoup de détails. Le seul bémol est peut être la taille du câble d’alimentation qui est un peu court.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam Toguard Mini Full HD

Je vous laisse une vidéo réalisée avec cette dashcam pour que vous vous fassiez une idée de la qualité d’image.