Notre Test de la Dashcam Rexing V1 Full HD

Pour trouver une dashcam qui soit en accord avec le budget que vous vous étiez fixé et qui vous satisfait pleinement, je vous conseille d’aller consulter notre page comparatif qui se trouve sur la page d’accueil. Nous y recensons les meilleurs modèles que nous avons essayés au cours de notre campagne de test. Vous pourrez les y découvrir présentés à travers un bref descriptif, un rappel des caractéristiques techniques ainsi qu’un constat des points forts et points faibles. Pour finir nous proposons un lien qui vous guidera vers la plate forme qui propose la dashcam en question au meilleur prix.

Pour trouver votre dashcam, c’est par là.

Pour aujourd’hui on se concentre sur le rapport de test de la Dashcam Rexing V1 Full HD

Le Test de la Dash Cam Rexing V1 Full HD

Avant toute chose nous allons rappeler les paramètres techniques de cette dashcam :

Dashcam Rexing V1 Full HD

  • Résolution : 1080 p
  • Nombre de Camera : 1
  • Écran : Oui
  • Vision Nocturne : Oui
  • Alimentation : Allume cigare
  • Microphone : Oui
  • Capteur de Choc : Oui
  • Fonction GPS : Non
  • Accessoires : Non
  • Garantie : 1 an

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous avons très vite repéré cette dashcam sur internet car celle-ci dispose de très bons commentaires et bénéficie d’une très bonne note au vu des avis des clients de diverses plateformes. Disposant d’une mollette de réglage de l’inclinaison de la caméra et d’un gyroscope stabilisateur d’image, cette dashcam semble être un modèle relativement abouti, il nous fallait alors la tester pour voir ce qu’il en était.

Nous avons trouvé cette camera embarquée sur le site d’Amazon à un prix défiant toute concurrence, de plus avec des délais de livraison particulièrement courts. Nous avons donc passé commande chez ce E marchand.

Nous avons reçu la dashcam en deux jours au bureau, celle-ci était parfaitement emballée et aucune casse n’est à noter.

test Dash Cam Rexing V1 Full HDAu déballage nous inspectons les caractéristiques extérieurs de cette dashcam. Celle-ci semble tout à fait robuste et dispose d’une esthétique sobre mais appréciable de tous. De plus cette camera embarquée s’intégrera très bien dans l’habitacle de la voiture, observant en toute discrétion.

Nous passons alors au test sur le terrain ou plutôt sur la route. Nous fixons donc notre dashcam sur le pare brise de la voiture à l’aide de l’adhésif fourni. Ce mode de fixation est bien plus fiable que les modèles ventouse qui finissent souvent par tomber.

Nous relions alors la dashcam à la batterie à l’aide de l’adaptateur allume cigare fourni. Nous démarrons la voiture et la dashcam se met en marche et commence à enregistrer. Nous faisons un petit tour autour de nos bureaux et revenons visionner les vidéos. La dashcam a bien fonctionné comme prévu, plusieurs vidéos de 3 minutes comme nous l’avions configuré. La qualité de l’image est bonne, on voit bien les détails et les plaques d’immatriculations.

Nous décidons alors de tester le mode G sensor qui est censé protéger de la suppression automatique les vidéos au moment desquels un choc ou freinage brutal s’est produit. Pour cela nous équipons notre dashcam d’une carte mémoire de 4 Go soit 20 minutes de vidéo en pleine qualité. Nous mettons le tout en marche et effectuons un freinage violent afin d’activer le détecteur de choc puis nous continuons notre trajet sur environ 30 minutes.

à Voir aussi : Le Test de la DashCam Apeman Full HD

Une fois de retour au bureau nous visionnons les fichiers vidéos qui ont été enregistrés. La fonction G sensor a bien fonctionnée puisque la scène de notre freinage brutal était toujours en mémoire alors que le passage suivant avait été supprimé au profit d’une vidéo plus récente.

Conclusion

Cette dashcam est de bonne fabrication et sa conception a été travaillée ; la molette de réglage de l’angle de la caméra est très pratique pour ajuster l’angle de vue. De plus la qualité de l’image est plutôt bien et on peut lire les plaques d’immatriculation des véhicules à quelques mètres. En outre la garantie de 1 an nous assure la qualité des matériaux employés. Seul bémol pas de carte SD offerte avec ce modèle.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam TaoTronics Full HD

Je vous laisse une vidéo réalisée avec cette dashcam afin que vous vous fassiez votre propre idée.