Notre Test de la Dashcam TaoTronics Full HD

Vous recherchez une dashcam qui soit à la hauteur de vos attentes mais qui respecte le budget que vous vous étiez fixé, alors je vous conseille de consulter notre page d’accueil qui se compose d’un comparatif ainsi que d’un guide d’achat qui a pour vocation de vous orienter vers le meilleur choix au vu de vos besoins.

Vous pourrez y découvrir les différentes dashcam que nous avons sélectionnées suite à notre campagne de test, celles-ci sont présentées à travers une courte description, un rappel des caractéristiques techniques et un constat des différents avantages et inconvénients pour chaque modèle. Pour finir vous pourrez accéder au marchand qui propose le meilleur prix en cliquant sur le lien correspondant.

Alors pour trouver la dashcam qui vous correspond, c’est ici.

Pour aujourd’hui on se penche sur un modèle en particuliers, la Dashcam TaoTronics Full HD

Le Test de la Dash Cam TaoTronics Full HD

Au préalable nous allons rappeler les donnés techniques communiquées par le constructeur :

Dashcam TaoTronics Full HD

  • Résolution : 1080 p
  • Nombre de Camera : 1
  • Écran : Oui
  • Vision Nocturne : Oui
  • Alimentation : Allume cigare
  • Microphone : Oui
  • Capteur de Choc : Oui
  • Fonction GPS : Non
  • Accessoires : Carte SD 32 Go
  • Garantie : 1 an

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous avons repéré cette dashcam sur internet et elle nous a tout de suite accroché l’oeil. Celle-ci dispose d’une très grande quantité de notation et de commentaire et sa note moyenne dépasse les 4 étoiles. Nous nous sommes alors dit que nous étions en face d’une dashcam de qualité qui semblait satisfaire les personnes qui en avaient fait l’acquisition. Nous voulions alors la tester pour vérifier si c’était bien le cas.

Nous avions vu cette dashcam sur le site d’Amazon et comme nous n’avons pas trouvé de meilleur prix autre part, nous avons passé commande sur cette plate forme.

Le colis nous parvient en deux jours au bureau, tout est bien conditionné, pas de trace de détérioration sur le paquet. La livraison est validée.

Test de la Dash Cam TaoTronics Full HDAu moment de déballer la dashcam, nous en inspectons les caractéristiques externes. Cette dashcam semble de très bonne qualité ; les finitions et l’esthétique sont au top et la caméra embarquée à l’air tout à fait robuste.

Nous passons donc au test dans les conditions d’utilisation habituelles. Nous commençons par fixer le support ventouse sur le pare brise. Nous remarquons que, contrairement aux autres modèles premier prix, le support ventouse de cette dash cam est de bien meilleure qualité. Pas besoin de s’y reprendre à plusieurs fois pour le fixer ; en un coup tout tient solidement.

Nous branchons alors la dashcam sur la prise allume cigare de la voiture et nous allumons la voiture. Tout de suite la dashcam s’allume et commence à enregistrer. Nous faisons alors le tour de nos bureau pour déjà examiner le bon fonctionnement de la caméra et la qualité des images.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam DVR TaoTronics Full HD

De retour au bureau, nous mettons la carte mémoire sur le PC, les vidéos ont bien été enregistrée par tranche de 3 minutes pour faciliter la recherche ; comme nous l’avions configuré. La qualité vidéo est vraiment bonne, digne d’une go pro, on peut bien apercevoir les détails et les plaques d’immatriculation.

Nous passons alors au test de la fonction capteur de collision, pour se faire nous mettons une carte mémoire de 4 Go dans la dashcam, soit environ 20 minutes de vidéo en full HD. Puis nous réalisons un freinage violent de manière à déclencher le capteur de choc et nous continuons notre route pendant environ 25 minutes.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam Garmin 35 Full HD

À notre retour nous visionnons les images tournées. La fonction G sensor a bien fonctionnée, puisque la video de notre freinage violent n’a pas été effacée alors que les vidéos suivantes ont été supprimées pour faire de la place au plus récentes. La fonction verrouillage des vidéos importantes est au point.

Conclusion

Cette dash cam est parmi les meilleures que nous ayons testées ; premièrement elle est facile à fixer et le système est fiable, de plus la qualité vidéo est parmi les meilleures que nous ayons vue et pour finir une carte SD 32 Go est jointe et vous bénéficiez d’une garantie de 1 an sur cette dashcam. Tous ces points font que cette dashcam cumule tout ce que l’on peut attendre de la part d’une caméra embarquée et du service offert avec.

Je vous laisse une vidéo tournée avec cette dashcam, afin que vous vous fassiez une idée de la qualité vidéo.