Clicky

Notre Test de la Dashcam Toguard Mini Full HD

Si vous recherchez une dashcam qui soit en adéquation avec votre budget et vos attentes, je vous conseille d’aller consulter notre page d’accueil où vous trouverez notre sélection des meilleures dashcam que nous ayons eu l’occasion de tester à travers notre campagne de test.

Vous pourrez y découvrir chacune des caméras embarquées présentée à travers une description des points principaux, la liste de ses caractéristiques techniques ainsi qu’un constat de ses avantages et inconvénients. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers la plateforme qui propose le meilleur prix pour cette dashcam.

Alors pour trouver votre dashcam, c’est ici

Pour aujourd’hui nous allons effectuer le rapport de test d’un modèle en particuliers, la dashcam Toguard Mini Full HD

Le Test de la Dash Cam Toguard Mini Full HD

Tout d’abord nous allons effectuer le rappel des caractéristiques techniques divulguées par le fabricant :

Dashcam Toguard Mini Full HD

  • Résolution : 1080 p
  • Nombre de Camera : 1
  • Écran : Oui
  • Vision Nocturne : Oui
  • Alimentation : Allume cigare
  • Microphone : Oui
  • Capteur de Choc : Oui
  • Fonction GPS : Non
  • Accessoires : Carte SD 16Go

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous avions repéré cette dashcam car elle dispose d’une très bonne réputation sur internet et que celle-ci était disponible à un tarif attractif. Cette caméra embarquée nous a semblé pouvoir être un bon premier prix pour notre sélection, il nous fallait alors la tester pour s’assurer que le rapport qualité/prix soit acceptable.

Comme nous avons repéré cette dashcam sur le site Amazon au meilleur prix avec des délais de livraison réduits, nous avons donc passé commande sur ce site de E commerce.

La dashcam nous est parvenue seulement deux jours après notre commande, parfaitement emballée. Rien à signaler sur la livraison.

test Dashcam Toguard Mini Full HDQuand nous déballons notre dashcam nous en inspectons les aspects extérieurs. De prime abord cette dashcam semble de plutôt bonne fabrication ; celle-ci à l’air robuste et l’esthétique et les finitions sont travaillée.

Nous passons donc au test en conditions réelles de cette dashcam. Nous l’installons donc dans la voiture. À cette étape nous remarquons déjà que la fixation ventouse n’est pas la meilleure sur le marché, elle est certes pratique mais ne tient pas très bien. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour que la caméra soit solidement fixée.

Nous mettons alors la dashcam sous tension en la reliant à la batterie de la voiture à l’aide de l’adaptateur allume cigare fournie. Nous démarrons la voiture et la dashcam se met à filmer. Tout se passe comme prévu, la dash cam enregistre devant elle et réalise de petit bout de vidéo de 3 minutes ( comme nous l’avions réglée ).

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam Blusmart Full HD

Nous testons alors le capteur de choc qui est censé protéger les vidéos où celui-ci a détecté un choc ou freinage violent. Pour cela nous mettons une carte mémoire de 4 Go qui pourra retenir 20 minutes de vidéo en pleine qualité. Nous démarrons la voiture et la caméra embarquée et réalisons un freinage brutal, puis nous roulons pour environ 25 minutes.

À notre retour nous visionnons les vidéos et comme prévu la video de notre freinage brutal n’a pas été supprimée alors que la video suivante a elle bien été effacée. Le système de capteur de choc semble bien fonctionner.

à Voir aussi : Le Test de la Dashcam Rexing V1 Full HD

Conclusion

Cette dashcam est un bon premier prix, elle se contente de ce qu’on lui demande faire ; filmer la route. La qualité vidéo n’est pas au niveau des meilleurs modèles mais suffisante. Cette caméra embarquée conviendra à ceux qui ne veulent que l’essentiel. Les deux seuls bémols sont la fixation ventouse qui laisse un peu à désirer et l’absence de garantie qui ne nous assure pas la durabilité de cette dashcam.

Je vous laisse une video réalisée avec cette dashcam, afin que vous puissiez vous faire un avis.